Abonne toi pour accéder à l'avant première de la nouvelle collection

Milkala
0
0,00  0 article

Votre panier est vide.

23/09/2024

Quand faut-il tirer son lait ? Conseils de Bonnie Forbes, infirmière en unité de soins intensifs néonatals et IBCLC

Avec près de 20 ans d'expérience de travail dans les unités de soins intensifs néonatals et les crèches de soins spéciaux à Victoria et en consultation en lactation, nous sommes ravis que Bonnie nous parle de l'allaitement , du lien, de la maternité et de tout le reste.

bonnie 4

Bonnie  est une infirmière néonatale et une consultante en lactation certifiée par le conseil international  ( IBCLC ) qui fournit un soutien à l'allaitement aux mères et aux bébés.

Bonnie est spécialisée dans la prise en charge des bébés prématurés et vulnérables et des mères qui s'engagent dans cette voie vers la parentalité. Elle se consacre à fournir des soins individualisés, à éduquer, à responsabiliser et à tenir la main du parent biologique pendant les montagnes russes d'émotions et de situations.

Comment se passe le travail dans les unités néonatales avec les nouveau-nés et les mamans qui n'ont pas forcément les premiers moments ensemble ? Comment sont-ils accompagnés pendant cette période ?

C'est un espace très instable sur le plan émotionnel. Il y a beaucoup de pression et c'est imprévisible. Les nouveau-nés sont si fragiles mais si résilients. Vous offrez un espace aux nouvelles familles au moment le plus vulnérable de leur vie.

Permettre à une mère de profiter du contact peau à peau est réconfortant. Aider une mère à s'exprimer et à être soutenue par une IBCLC ou une infirmière expérimentée au chevet de son bébé lorsque celui-ci ne peut pas téter au sein peut l'aider à obtenir sa préférence d'alimentation.

L'allaitement, surtout pour les nouvelles mamans, peut être une expérience  très variée . Quels sont vos conseils pour les mamans qui viennent d'accoucher et vos conseils sur ce qui peut être utile pour ces tout premiers moments d'allaitement ?

Permettre à bébé de se toucher la peau à la peau sans interruption après sa naissance lui donne l'occasion de ramper au niveau du sein. C'est au cours de cette première heure environ que le niveau d'ocytocine est le plus élevé et si bébé peut téter, il peut vraiment établir une trajectoire positive pour l'allaitement.

Donner à la mère le pouvoir d'exprimer ses besoins pendant cette période, qui peut durer plus d'une heure, peut être très important.

Non seulement pour son bébé, mais aussi pour les contractions de son utérus, réduisant ainsi les pertes de sang post-partum. C'est un moment très spécial.

tirer son lait

À quelle fréquence un nouveau-né doit-il être nourri par sa mère ?

Après la naissance et la première tétée, le bébé peut être somnolent et se reposer pendant plusieurs heures.  

Une fois le bébé réveillé, il est important de le nourrir à la demande et selon ses signaux d'alimentation, 8 à 12 fois par 24 heures environ.  

Quelques conseils sur ce qu’une mère peut faire pour prévenir la mastite ?

Nourrissez votre bébé à la demande en adoptant une bonne position et en prenant bien le sein.

Veuillez ne pas abuser du tire-lait, reposez-vous et assurez-vous d'une bonne alimentation.
Évitez les massages agressifs et la chaleur sur le sein.
Consultez un IBCLC pour obtenir de l'aide.

Les réseaux sociaux montrent les réfrigérateurs des mères remplis de lait maternel tiré .
Est-il nécessaire pour une mère qui allaite de tirer son lait, et que pensez-vous de la mentalité du « garde-au-congélateur » ?

C'est un vrai point sensible pour moi. Ces images ne sont pas la norme et elles suscitent vraiment de la peur et de l'anxiété dans l'esprit des nouvelles mères.

Nous n'avons absolument pas besoin d'une « réserve ». Les mères ont généralement seulement besoin de se concentrer sur l'allaitement de leur bébé. D'un autre côté, si elles ont un bébé malade ou prématuré qui ne peut pas téter, alors une réserve peut être inévitable.

Si vous êtes loin de votre bébé ou que vous retournez au travail, il peut être préférable de consulter un IBCLC pour discuter de votre situation particulière. Je n'ai jamais eu que quelques biberons de lait maternel dans le congélateur une fois de retour au travail. Je n'ai jamais eu de réserve 🙂

enceinte en milk'ala

Vos conseils sur ce qu'une mère devrait manger après l'accouchement pour se reconstituer après l'accouchement et aider à la production de lait ?

Une alimentation équilibrée de 500 calories supplémentaires est nécessaire pour établir et maintenir une bonne production de lait. Il existe peu de preuves que les « biscuits et boissons d'allaitement » contribuent à augmenter la production. Plutôt que de dépenser de l'argent pour ces articles, assurez-vous d'avoir un congélateur rempli de plats mijotés ou de soupes riches en nutriments.

Ensuite, privilégiez les aliments rapides à emporter dans le réfrigérateur, comme des tranches de quiche, des boules de protéines ou des biscuits sains pour vous aider à calmer votre faim pendant les premières semaines et les premiers mois.

Consulter un diététicien est une bonne option pour vous aider à améliorer vos connaissances. @tiffanyheathly dispose d'excellentes ressources.

Quels conseils donneriez-vous à une mère qui craint que son bébé ne reçoive pas suffisamment de lait pour se rassurer ?

Je conseille toujours aux mères de prendre rendez-vous avec moi avant la naissance et de se renseigner sur l'allaitement AVANT d'accoucher. Cela leur permet de comprendre ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Assurer une bonne position et une bonne prise du sein, ainsi qu'entendre déglutir son bébé et des couches mouillées sont souvent de bons indicateurs que tout va généralement bien.

Positions d'allaitement. Que me conseillez- vous ?

C'est un choix personnel et la maman trouvera son rythme.
Les positions allongées, autrement appelées « BN ( biological Natural) », sont optimales immédiatement après la naissance et permettent au bébé de s'accrocher tout seul et d'obtenir une prise profonde. La plupart des femmes trouvent que c'est une excellente position pour la suite.

Nourrir votre bébé pour l'endormir, c'est ... 

En fait, c'est normal ! Vous ne créez pas une mauvaise habitude, vous répondez simplement aux besoins innés de votre bébé.

Il existe aujourd'hui tellement de ressources/articles/produits/blogs qu'il peut être difficile de savoir à qui faire confiance et à qui s'adresser. Selon vous, quelle est la première solution à adopter si une mère a besoin d'aide pour allaiter ?

Une consultante en lactation certifiée pour assurer la continuité des soins et des soins fondés sur des preuves sera votre meilleure option. Vous pouvez les trouver sur le site Web de la leche league.

Quelle est l'importance de porter un soutien-gorge d'allaitement confortable et non restrictif, surtout lorsque le lait arrive ?

La taille des seins peut changer de façon spectaculaire, il est donc important de ne pas les comprimer afin d'éviter des complications comme la mastite. Un soutien-gorge sans armature accessible à votre bébé permettra une prise au sein faciles.

allaitement facile

Nous aimerions connaître votre avis sur nos soutien-gorge absorbant pour les mamans ?

L'utilisation d'un soutien-gorge peut être utile et est lavable. Au cours des 6 premières semaines en particulier, la production de lait est encore en cours d'établissement. Les montées et les montées de lait peuvent être abondantes, il est donc possible de les accompagner de patch supplémentaires si nécessaire. Un soutien-gorge ou un débardeur antifuite peut aider à éliminer le stress de se réveiller trempée pendant la nuit ou lorsque vous êtes en déplacement.

Si vous pouviez décrire l’allaitement en un mot......

Transformateur

Vos conseils pour les mamans qui souhaiteraient se lancer dans l’allaitement ?

Il est important de faire appel à une IBCLC dès le début de votre parcours. La préparation prénatale est mon meilleur conseil pour vous aider à acquérir des connaissances et de la confiance en soi .

Créez une alimentaire saine .

Il est prouvé qu'avoir une personne de soutien qui connaît vos souhaits et qui a une certaine compréhension de ce qu'implique réellement l'allaitement en termes de temps et d'émotions donne de meilleurs résultats en matière d'allaitement.

Les bienfaits de l'allaitement maternel pour la santé de la mère et de son bébé sont incommensurables. Le lien et la connexion que vous créez avec votre bébé pour l'allaiter, quelle que soit la manière, sont également incommensurables.

Je félicite toutes les mamans pour l'alimentation de leur bébé, ce voyage unique qu'est une danse entre vous et votre enfant !

Entreprise Française

Le savoir-faire national
est un allié indispensable

Confortable

Tissus les plus doux au 
contact de votre peau

Ultra absorbante

Une sensation d'être au sec
dans toutes les situations

Se sentir Femme

Réappropriez vous votre corps
vous êtes magnifique !
Newsletter Milk'ala
10% de réduction pour toute inscription !
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toutes les news et les offres !
menu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram